1977 : Création de Champagne au Mont d'Or Tennis de table, appelé "Champagne TT", qui dispute sa première saison en championnat en 1977-1978.

1988 : construction de la salle spécifique de tennis de table Maurice Jourdan.
1988 : Création d'une école de tennis de table pour les enfants des écoles primaires et les jeunes adhérents à l'association.

1990 : L'association reçoit son premier Label National de la FFTT (Fédération Nationale de Tennis de Table).

1992 : Organisation du Supershow Jacques SECRETIN - Vincent PURCKART au gymnase Chatelet, devant 700 spectateurs et retransmis par TLM pendant 1 heure.

1993 : Jean-Philippe GATIEN, récent champion du monde, et Patrick CHILA, international, sont accueillis à l'espace Mont d'Or, pour échanger des balles contre 100 jeunes du club. L'évènement est commenté par TLM.

1993 : Première qualification de l'équipe féminine en championnat de France Nationale 2.

1994 : Premiers titres de champions du lyonnais (en toutes séries pour l'entraîneur du club, et en benjamin pour le plus jeune, formé au club)

1995 : Première qualification de l'équipe masculine en championnat de France Nationale 2.

1996 : Organisation de la 1ère journée de qualification aux internationaux de France au Gymnase BONORA, auxquels ont participé 170 joueurs de 38 nations différentes, dont plusieurs champions du monde en titre et ex-champions du monde.

1997 : Premiers titres de championnes de France obtenus par des joueuses du club (double vétérans et équipe de juniors du lyonnais).

2000 : Organisation du TOP 12 national avec 12 des 16 meilleurs joueurs et joueuses français.

2006 : Médaille de bronze au championnat du monde vétérans, à Brème, obtenue par une joueuse du club.

2008 : 27 septembre 2008 : Le club fête ses 30 ans en même temps que les 20 ans de la salle spécifique Maurice Jourdan en présence de Gaston Lyonnet, Maire, Pierre feuillet, adjoint aux sports de Champagne, Eric Poncet, Conseiller général, Jean-Castano, Président du comité du Rhône de la FFT, de nombreux anciens du club et de non moins nombreux jeunes.